En route avec les passagers du monde

J’ai une liste de sites et de blog à lire très bien pourvue. Toutefois j’ai reçu un très gentil message des passagers du monde m’invitant à visiter leur site.

J’avais déjà repéré celui ci car il avait un aspect fort agréable et très « pro », j’ai donc remonté cette lecture en première position dans ma liste pour vous la faire partager.

Il y a bien des motos mais celles ci sont mariées à des sides, nos passagers du monde sont 4 et ils partagent donc 2 sides de conception artisanale mais d’une grande robustesse. En témoigne la photo du crash test (involontaire) avant le départ.

Le site est très bien documenté et on peut y retrouver de nombreux conseils sur la préparation de leur tour du monde ainsi que des infos sur les us et coutumes des habitants des pays traversés. La navigation se fait sans problème même s’il faut faire attention car certaines sections ont plusieurs pages. Je pense que le moteur de leur site est joomla mais il a été graphiquement remanié.

La lecture et très facile et les article ne sont pas très longs, cela peut faire oublier le efforts consentis pour faire tous ces Km mais les ambiances sont bien décrites et je me suis senti embarqué avec eux dans le panier du side au fur et à mesure de l’aventure.

La traversée de notre continent laisse un goût amère ou l’on se rends compte de l’immense pauvreté de certains peuples de l’est. Par contre j’ai été impressionné par leur expérience du Japon, apparemment cela ne laisse pas indifférent, je n’avais pas ressenti cela dans d’autres blogs.

Zioup direction les Etats Unis et là attention j’ai quelques petit aprioris sur cette peuplade orgueilleuse mais heureusement la beauté des paysages fait presque tout oublier.

Le récit s’arrête aujourd’hui au Nicaragua, c’est donc une aventure à suivre au rythme de ces deux sides et de leurs pilotes et passagers.

Rendez vous donc sur leur site :

Passagers du monde

Laisser un commentaire

