Anne Girardin, la Moto Diva

Super sympa cette petite frenchie expatriée au états unis. Originaire du Val d’Ajol (vosges) son métier de géomètre topographe l’a amenée à beaucoup voyager.

Le récit trouvé sur la toile relate deux aventures spectaculaires quand on connait leur ampleur. Cette jeune fille à « juste » entrepris de traverser le continent américain de Haut (Alaska) en bas (terre de feu) puis elle a décidé de suivre la route de la soie avec trois autres femmes toujours à moto.

En ce qui concerne la traversée des amériques, cela lui a valu quelques chutes et un certain nombre de demandes en mariage !!

A bord de sa BMW 650 Gs préparée, elle a auparavant suivi un stage de pilotage et d’après ce que j’ai compris à reçu le soutient de nombreux amis sur la route tout en faisant l’essentiel de son voyage seule comme une grande.

J’ai bien aimé cette philosophie féminine et le ton du récit. Il est évident que les hommes ne voient pas la vie et l’aventure comme les femmes. Elle ont beaucoup plus de facilitées à demander leur chemin et n’ont pas peur de demander de l’aide par exemple.

Je vous encourage à lire  » de l’Alaska à la Terre de Feu »

Le deuxième voyage (the silk road) est tout en anglais et d’autre part je ne sais pas pourquoi cette aventure a été enrobée voire engluée pour moi avec un esprit humanitaire que je n’apprécie guère.

Tiens, je viens de trouver une vidéo sur youtube :

It’s a beautiful day !!!

Pour le site cela se passe ici :

Anna Moto Diva

Laisser un commentaire

