Eurasia moto avec Fred et Lulu

Ce qui m’a interpellé tout de suite est l’ampleur des voyages de Fred et Lulu. Lorsqu’on regarde leur premier voyage en Amérique du sud (voir post précédent) on peut se dire qu’ils n’y vont pas avec le dos de la cuillère.

Leur trip à eux c’est de voyager par continents !!! Attention Fred et Lulu, le monde ne sera pas assez grand pour vous bientôt.

Cette fois ci je les retrouve (dans leur récit) avec le même DR350 pour Lulu que le voyage précédent (en 2002) mais Fred possède dorénavant un BMW 650 Gs plutôt bien customisée pour l’aventure car sur les photos je ne l’ai identifié que difficilement.

Le site est différent par rapport à l’aventure précédente, plus convivial, plus moderne aussi. Toutefois, il faut bien être critique, autant le design est sympa autant la navigation dans le récit est … comment dire … bizarre, j’ai eu du mal à lire dans l’ordre les péripéties en Iran par exemple. Ce n’est pas grave mais une page simple, style blog avec articles chronologiques me parait plus simple à lire. (Avis perso)

Fred et Lulu si vous me lisez ! Moi j’adore en savoir plus sur la préparation du voyage, par exemple comment votre employeur vous laisse partir autant de temps, comment financez vous un tel voyage ? Cela ne doit pas s’improviser, et comme je considère que l’aventure commence dès l’idée de faire ce voyage, je vous en prie donnez plus de détails sur l’avant voyage. Merci

Ce que j’ai aimé ce coup ci est le détail des bagages de chacun d’eux, mais comment fait Fred pour avoir une femme qui se contente de ci peut d’affaires en voyage ? C’est une énigme …😉 de plus pourquoi n’ont ils pas d’outils ? Énigme N°2.

Les passages qui m’ont fait réfléchir à une telle équipée sont bien sûr :

  • Le réglage mémorable de la fourche du DR350 à une main tout en roulant…
  • l’épisode de l’Iran ou comment faire basculer l’aventure avec un trousseau de clés ( passionnant à lire mais certainement dur à vivre).
  • L’inde, le voyage vers le Népal…

En fait tout le voyage est passionnant … et à ce jour Fred et Lulu sont encore sur la route.

A lire d’urgence ici :

Eurasia moto

Laisser un commentaire

