América del sur à moto 2002/2003

Tour du monde, route de la soie et Europe, ce sont souvent les destinations privilégiées par les aventuriers. Le nouveau récit que j’ai trouvé sur la toile est original car il s’agit du tour de l’Amérique du Sud en moto. Bien sûr cela ressemble à l’épopée du Ché mais l’auteur de ce site ne s’en est pas inspiré apparemment.

Tout commence par la traversée de l’océan Atlantique en Cargo, un bonne philosophie qui permet certainement de s’entrainer à la patience.

10 mois de voyage à 2 motos, une Africa Twin (youpi) et un 350 DR avec Fred SALLES et Lulu BERTELLE.

La navigation sur ce site est un peu déroutante au début, il faut cliquer sur les liens vers les pays traversés puis lire le petit résumé concernant ce dernier. Sur cette même page il y a deux options « Photos » et « récits » souvent je sautais sur le premier lien en oubliant « récits » donc n’oubliez pas de cliquer sur ce lien s’il est actif.

La lecture n’est pas facilitée par la couleur de l’arrière plan mais la rédaction est de bon niveau. Attention tout de même, la fin du récit est placé en légende sur la partie diaporama général des photos.La partie news apporte aussi des infos complémentaires.

Cela se passe donc ici :

América del sur à moto 2002/2003

A bientôt pour la suite puisque Fred et Lulu ont fait un autre voyage intitulé Eurasia moto qui fera l’objet du prochain post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s