Vagabondages du Chevalier Noir

Loïc se qualilifie ainsi « chevalier noir », d’après ce que j’ai compris il est expatrié en Roumanie et explore de façon régulière l’Europe de l’est et nous en fait profiter sur son Blog.

Sur ce dernier sont relatées plusieurs voyages et il est difficile de rs’y retrouver je vous conseille donc de commercer par la dernière page toutefois la qualité de la rédaction est très correcte et la philosophie du voyageur est en accord avec la mienne, rencontrer des gens et avoir une opinion sur les pays traverser et comparer nos préjugés à la réalité.

Il ne faut bien sûr ne pas généraliser mais une petite heure à la térrasse d’un café ou une discussion avec les français expatriés permettent souvent de se faire une idée sur l’ambiance qui règne dans ces contrées.

Une idée reviens souvent dans ces récits de voyages, les autochtones disent souvent du mal des pays voisins, ils pensent aussi que c’est dangereux de s’y aventurer et s’interrogent sur les raisons qui motivent le voyageur.

Il est à noter aussi que un voyageur comme Loïc doit avoir de bonnes connaissances géopolitiques pour faciliter son voyage, certains pays sont en guerre larvée avec leurs voisins même si cela ne fait pas l’actualité de nos journaux occidentaux. Il est souvent impossible de passer de l’un à l’autre directement.

Cela se passe ici :

Vagabondages du Chevalier Noir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s